Pour la beauté d’un regard…durable !

Allez aujourd’hui un peu de légèreté, on ne parlera pas chiffon pour une fois même éthique, durable ou responsable mais de contour des yeux mais bio of course ! Pourquoi traiter un tel sujet me direz-vous alors que sans cesse émergent de nouveaux concepts éco-friendly bien plus palpitants qu’un soin pour les yeux ?! Tout simplement parce qu’on peut très bien être écolo et vouloir sauver la planète entière tout en prenant soin de soi.

Pour une beauté engagée

Aloe Vera

Beaucoup de femmes se demandent pourquoi acheter un soin contour des yeux alors qu’elles possèdent déjà une crème de jour, une crème de nuit voire même pour les plus coquettes un sérum intensificateur jeunesse (si, si ça existe). Tout simplement du fait que cette zone est une des plus fragiles du visage et par conséquent peu résistante. De plus cette partie est énormément sollicitée avec plus de 10 000 battements de cils par jour. Sans compter qu’elle est pauvre en glandes sébacées ce qui entraîne une déshydratation plus importante. Afin de stimuler cette zone riche en vaisseaux sanguins pour éviter poches et autres cernes mal venues, un soin adapté à cette partie du visage bien spécifique est indispensable. En cosmétique biologique chaque marque possède son soin contour des yeux enrichi en tels ou tels ingrédients qui vont favoriser l’hydratation suffisante de cette zone ainsi que faire disparaître les œdèmes. En slow cosmétique l’aloe vera est l’ingrédient fard d’un soin contour des yeux. L’idéal pour celles qui ne veulent pas investir dans un produit onéreux est de s’offrir le fameux gel de cette plante miraculeuse aux feuilles gorgées de ce suc visqueux riche en nutriments. Petite recommandation au passage, le cas échéant, est de le poser en tapotant légèrement et ensuite appliquer sans tarder une crème de jour. Le côté liftant de l’aloe vera peut surprendre surtout sur cette zone très fine. Mais me direz-vous à partir de quel âge faut-il commencer à utiliser un soin contour des yeux ?

Le soin contour des yeux

Ce n’est pas forcément une question d’âge même si certains professionnels préconisent de commencer entre les 25-30 ans mais plus une question d’inconfort. Ce soin permet de lutter plus efficacement contre les rides et ridules ainsi que les gonflements disgracieux sous les yeux. L’idéal est de trouver un soin qui puisse autant limiter les signes de fatigue que de vieillissement. A privilégier donc un soin qui contient des ingrédients tels que de l’aloe vera, du son de riz voire de l’huile végétale de jojoba pour l’effet tenseur et nourrissant ainsi que de l’hamamélis, huile essentielle de Ciste voire d’immortelle (Hélichryse) etc… afin de stimuler la circulation sanguine. Et bien entendu rien de tel qu’un petit massage pour détendre les yeux et réveiller le regard ! Vous trouverez en ligne des tutos et autres vidéos comme celles de ce passionné de cosmétiques naturels Julien Kaibeck inventeur de la slow cosmétique.

Le drainage lymphatique des yeux

Massage du visage

Allez un peu de douceur, nous le valons bien ! Pour stimuler le flux lymphatique rien de tel qu’un massage lent et doux. Rien de violent ou d’agressif juste quelques pressions du bout des doigts. Le but est de drainer ces déchets liquides qui se sont constitués durant la nuit. Contre la fatigue un massage Shiatsu détend les yeux et éveil le regard. Pour certaines c’est une astuce beauté incontournable, quoi qu’il en soit c’est un soin qui consiste à stimuler des points énergies pour ré-harmoniser l’équilibre des fluides tels que la lymphe, le sang et l’eau. Ce massage va donc agir sur ces fameuses poches sous les yeux, sur les cernes et sur les rides en détoxifiant cette zone du visage. Pour vous accompagner dans votre soin vous trouverez une fois de plus en ligne de nombreuses vidéos, schémas etc…

Bien à vous,