Bikini éthique : les marques les plus culottées

Crédit Photo allSisters

L’été sera beau, l’été sera chaud ! Avec l’arrivée des premiers rayons de soleil printaniers, Modelya vous invite à découvrir un des accessoires indispensables de toute garde robe éthique, le maillot de bain éco-conçu. Respectueux de l’environnement et de votre peau, il est parfait pour afficher vos jolies rondeurs tout en préservant l’environnement. Tendance et écolo le bikini se réinvente pour vous offrir des moments de détente totalement éco-friendly. Fabriqué en matériaux recyclés (plastique, filets de pêche…), en coton bio etc… le maillot de bain se veut responsable, innovant et audacieux pour une mode tout naturellement assumée !

Le maillot de bain écologique

Accessoire incontournable de l’été, le bikini symbolise la liberté, le soleil, la plage, les activités nautiques, l’évasion… Que vous soyez plutôt une naïade pudique ou une véritable sirène, le maillot de bain dévoile au grès de vos envies vos jolies courbes féminines. Du maillot de bain une pièce au bikini deux pièces, il suit les modes pour aujourd’hui vous proposer des modèles élégants, confortables qui subliment le corps des femmes avec une toujours une démarche durable et écologique. Alors si vous souhaitez vous jeter à l’eau voici pour vous une sélection de marques toutes aussi séduisantes et engagées les unes que les autres.

 

 

Maillot de bain Maya Crédit Photo Luz Collection

Luz collection

Marque française chic et glamour, Luz qui signifie Lumière en espagnol, c’est 0 pesticide, 0 OGM et 0 engrais chimique. Avec des maillots confectionnés uniquement avec des matières biologiques et organiques (93% de coton certifié GOTS et 7% d’élasthanne), les bikinis de la marque sont fabriqués au Pérou dans des ateliers éthiques. La tendance 2018, un maillot de bain déstructuré avec toujours un graphisme épuré pour des modèles ultra-féminins. Luz c’est tout simplement être belle sans complexe.

Petite Terre

Originaires des Caraïbes françaises, les deux créatrices de Petite Terre proposent des lignes de maillots de bain confortables aux lignes féminines. Leurs collections sont fabriquées à partir de polyamide recyclé issu de vieux filets de pêche et de bouteilles en plastique trouvés dans les océans. Avec une véritable démarche durable Petite Terre encourage les consommatrices à faire partie de ce mouvement planétaire de dépollution des océans en envoyant tout simplement leur vieux maillot de bain à leur siège social afin d’obtenir un coupon de réduction. Pour en savoir plus  : info@petiteterreswimwear.com

 

 

Maillot de bain Cassiopea Crédit photo allSisters

allSisters

C’est en Espagne à Barcelone plus exactement que la marque allSisters fabrique ses pièces avec des matières premières recyclées de grandes qualités certifiées OEKO-TEX®. Au design innovant, les lignes de ces maillots de bain élégants, fonctionnels et intemporels s’inspirent de grands sculpteurs européens tels que Jean Arp, Constantin Brancusi, Anish Kapoor ou encore Barbara Hepworth. Les bikinis allSisters permettent tout naturellement d’être à l’aise avec son corps.

Now_Then

Conçus à la main en Espagne avec du nylon recyclé, les maillots de bain de la marque Now_Then sont à l’image de ces femmes modernes et indépendantes. Avec des modèles minimalistes et confortables, ils séduisent également pour leur originalité. Ici ce sont tout simplement des basics revisités dans un esprit orienté « eco-luxe ».  Now_Then incarne cette nouvelle génération de marques où innovation et écologie vont de pair.

 

MyMarini

Élégants, sportifs et féminins, les maillots de bain de la marque MyMarini sont fabriqués à l’échelle européenne limitant ainsi leur empreinte carbone. A la tête de cette marque, une surfeuse qui a su allier parfaitement son amour du sport, de la nature et celui de la mode. Conçus pour durer, ces bikinis sont fabriqués avec du tissu composé de 80% de polyamide et 20 % d’élasthanne certifié par OEKO-TEX®.

Vitamin A

Conçus localement en Californie, Vitamin A ce sont des maillots de bain fabriqués à partir de nylon recyclé. Avec des collections glamour et chic c’est tout l’esprit de la côte ouest qui se retrouve dans ces bikinis luxueux. Très seventy, Vitamin A c’est un mélange subtil d’innovation durable, de féminité et d’engagements auprès d’organisations environnementales de protection des océans.

 

Maillot de bain Auria
Crédit photo Auria

Auria

Marque anglaise, Auria ce sont des modèles fabriqués à la main en Angleterre à partir entre autres d’Econyl, textile nouvelle génération qui utilise de vieux filets de pêche, des fibres de nylon, du polyamide issu de vêtements etc… Écologique au design coloré, cette griffe so british propose des collections contemporaines, fun et ludiques. Auria ce sont de très jolis modèles, haut de gamme et surtout 100% écolo.

Les ultras violettes

C’est en Turquie que ces bikinis sont fabriqués avec des matériaux recyclés (polyamides). Le nom de cette marque Les ultras violettes provient du fait que ces maillots de bain sont anti-UV. Avec différents modèles colorés adaptés à toutes les morphologies de femmes ainsi que les futures mamans et les enfants, c’est tout simplement des collections respectueuses pour un peu plus de douceur.

etc…

Les maillots de bain écolos de demain

Voici à quoi vont peut-être ressembler les bikinis écolos du futur que vous allez porter mesdames dans quelques années ! Impression 3D, recyclage de peaux de poissons… c’est toujours dans la nature que ces créateurs, stylistes, designers… puisent leurs idées en les combinant ensuite aux nouvelles technologies. Un petit aperçu de ces bikinis nouvelles générations…

ARks 3D

Ce studio de design installé en Sicile a crée le premier maillot de bain biodégradable en 3D. Innovante, design et sexy cette collection appelée « Coral » est le résultat incroyable entre technologie de pointe et tissus (lycra, coton ou crochet) pour des bikinis légers, confortables et surtout compostables ! Crée à base de PLA flex biodégradable, ce maillot de bain du futur est fabriqué avec du plastique biosourcé à base de maïs. A ce jour aucune annonce de commercialisation de la part de ARks 3D, à suivre donc…

Ichthys

Projet en cours de l’actrice américaine Gwyneth Paltrow, Ichtys est une marque qui va proposer des maillots de bain en peaux de poisson recyclées. Grâce à un procédé particulier, ces belles peaux de poisson irisées vont transformer les femmes en créature marine envoutante. A suivre également…