De l’or équitable pour une joaillerie éthique

Presque tout le monde a entendu parler de la mode éthique, mais les bijoux éthiques font encore peu parler d’eux. Et pourtant une marque française (cocorico), comme Paulette à Bicyclette, propose des bijoux en or certifié équitable. C’est le premier joaillier français qui a obtenu le label Fairmined !

Des bijoux éco-responsables sur le marché

paulette-a-bicyclette-alliances-or-rose-ethique-equitable-joaillerie-fairmined-001L’extraction de l’or, que ce soit sur le continent Africain ou Américain est une vraie catastrophe écologique. C’est pourquoi, la démarche de cette entreprise française est remarquable. Elle démontre, une fois de plus, qu’une fabrication « propre » est possible. Il suffit d’avoir comme Paulette à Bicyclette des valeurs et une volonté d’offrir un savoir-faire traditionnel avec une vision respectueuse des hommes et de l’environnement. Ce joaillier français indépendant propose des bijoux fabriqués avec des métaux précieux recyclés et de l’or équitable. Une démarche éco-responsable récompensée par la certification Fairmined.

Une femme en or

La créatrice de Paulette à bicyclette Hélène Grassin a reçu le 29 septembre dernier le prix de l’Entrepreneure responsable 2015.  Cette 5ème édition montre une fois de plus, l’engagement et la motivation de ces femmes à la tête d’entreprises responsables. De plus en plus nombreuses dans le monde entrepreneurial, ces femmes proposent à leur client(e), un regard plein de douceur sur le monde.

Paulette à bicyclette, ce sont des bijoux empreints de poésie qui ont une âme, qui portent en eux la bonté des hommes et la beauté de la nature.