Des vêtements bio et équitables pour les hommes

Les garçons sont à l’honneur aujourd’hui sur Modelya avec un article rien que pour eux. Pas de sexisme la mode éthique ne met pas la gente masculine sur la touche, bien au contraire. Elle sait parler aux hommes et leur susurrer à l’oreille de douces valeurs éco-citoyennes. C’est une mode chic, durable avec des vêtements urbains et contemporains qui sont proposés. Alors si vous aussi messieurs vous souhaitez être green de la tête aux pieds voici une sélection de marques en matières écologiques et recyclées.

Une mode chic, éthique et décontractée

mode éthique masculine

S’habiller avec style n’a rien d’antinomique avec le fait de proposer des vêtements respectueux de la planète. La mode éthique masculine l’a une fois de plus prouvée. Ici une sélection de marques qui ont relevé le défi de concevoir des vêtements élégants, branchés et responsables. Alors si vous souhaitez être beau, bio et écolo en défendant ardument les animaux et la planète (sans vous ruiner pour autant), voici une jolie sélection de vêtements et accessoires pleins de convictions !

Fringues masculines

Bask in the Sun

C’est une marque « made in Europe » qui nous vient tout droit du Portugal. Les vêtements proposés par Bask in the Sun sont en coton biologique certifié Global Organic Textile Standard (un des meilleurs labels au monde) et fabriqués dans des ateliers familiaux. La marque est fière de son identité forte, de sa filiation et bien entendu de défendre de véritables valeurs.

Knowledge Cotton Apparel

Venue tout droit du Danemark cette marque propose des vêtements sportwear avec une véritable démarche durable. Knowledge Cotton Apparel a fait le choix de proposer une mode intemporelle, stylisée et la plus propre possible. Consciente de l’impact sur l’environnement de l’industrie textile cette marque œuvre pour une mode toujours plus éco-responsable.

Fringues unisexes

Armedangels

Marque allemande, Armedangels propose une ligne de vêtements respectueuse en coton et lin biologiques, ainsi qu’en laine, polyester recyclé, tencel etc… Certifiée GOTS cette marque privilégie avant tout le confort pour des fringues durables, esthétiques et éthiques.

Bleed

Marque outdoor allemande, Bleed c’est le vêtement urbain par excellence et cela depuis fort longtemps outre Rhin. Marque emblématique elle est fière de son indépendance et la revendique. Dédiée souvent aux amateurs de sports extrêmes Bleed c’est avant tout des vêtements dans lesquels on se sent bien.

Komodo

Marque pionnière dans la mode éthique, Komodo incarne cette démarche éco-responsable avec des vêtements en coton biologique, en chanvre, bambou etc… Respectueuse des hommes et de la planète Komodo propose une ligne de vêtements stylée et cosy.

Hopaal

Cette marque engagée propose des vêtements 100% recyclés et fabriqués en France. Le but avoir le moins d’impact possible sur l’environnement et être créateur d’emplois. Avec le lancement de son « Pull du futur » Hopaal montre une fois de plus qu’un autre modèle de production est possible avec des vêtements respectueux, tendances et agréables à porter.

Picture

Marque française outdoor Picture propose des collections issues de matières recyclées, biologiques ou bio-sourcées. Avec une vision globale de leurs produits dès le design jusqu’au recyclage cette marque soucieuse de l’environnement joue la transparence à toutes les étapes. Labellisée GOTS cette marque respectueuse des hommes et de la planète donne envie de se rouler dans la neige, pas vous ?

Monsieur Poulet

Mais qui est donc ce Mr Poulet ? C’est tout simplement la rencontre de deux passionnés qui ont donné naissance à des tee-shirts éco-responsables au graphisme sorti tout droit de l’imaginaire d’artistes. Coton 100% biologique et impressions labellisées Imprim’vert pour des tee-shirts drôles et décalés.

etc…

Accessoires

Hacter

Ici c’est la récup qui est au cœur de la démarche de cette marque eco-friendly française. Dédiée uniquement à la gente masculine Hacter propose des chaussures mais aussi de nombreux accessoires et bagagerie. Avec une collection souvent un peu limitée car en fonction des matières récupérées Hacter fait partie de cette mouvance qui met la transparence et l’humain au centre de leur aventure.

WeWood

Marque italienne, ce sont ici essentiellement des montres fabriquées à partir de chutes de bois recyclé qui vous sont proposées. WeWood propose également des accessoires comme des nœuds de papillon en bois, bretelles (avec des éléments en bois) etc…  Avec une démarche véritablement durable pour chaque montre achetée un arbre est planté !

etc…

Avec cette article c’est une fois de plus une invitation à la curiosité. Un autre regard sur une industrie textile au bord de l’asphyxie et l’émergence d’un modèle respectueux des hommes, des animaux et de la planète. Il ne tient qu’à nous d’encourager ces femmes et ces hommes qui œuvrent en France, en Europe et ailleurs pour une mode tout simplement plus équitable. A bientôt…