La mode green : une mode responsable

bambouAvec les drames de ces derniers mois qui ont ébranlé le monde de la confection dans les pays du tiers monde, nous sommes toutes et tous en droit de demander à ces grandes marques bien plus d’éthique et de transparence. En ce qui me concerne, c’est une raison supplémentaire pour me diriger de plus en plus vers une mode plus respectueuse de l’homme et de sa condition ainsi que de l’environnement.

La mode se met au vert

Encore un peu novice dans le domaine, je découvre au fur et à mesure de mes investigations, des marques qui me touchent par leurs démarches mais aussi par leur esthétisme. La mode green gagne de plus en plus de terrain et j’en suis ravie. Je possède dans ma garde robe quelques fringues réalisés en tissu biologique, achetés ici et là en boutique et sur le net. Bien loin d’être cantonnée dans une mode uniquement baba cool, la mode éthique se veut tout aussi diversifiée que la mode « conventionnelle ». S’habiller de manière éthique ne veut pas dire manquer de style, bien au contraire. Pour preuve la marque Ekyog, du chic et du glamour le tout fait dans le plus grand respect du vivant.  Bien d’autres marques sont aussi dans cette démarche que ce soit dans le vêtement ou la chaussure. Une marque écolo qui n’est plus à présenter Véja ! Des baskets confortables et hautes en couleur.

Cette façon de consommer différemment me séduit. C’est une manière de s’engager et de dire non à ces pratiques d’un autre âge. Soyons responsables. Qu’en pensez-vous ?

Catégories

Elia Lutz