La semaine du sans gluten du 16 au 22 novembre

Il est tout à fait possible aujourd'hui de conjuguer aliment sans gluten et plaisir !

Sur l’initiative de Gluten Free in Paris, une semaine dédiée entièrement au « sans gluten » est mis à l’honneur. Les hyper sensibles au gluten connaissent bien ce site qui répertorie sur Paris les différents lieux sans gluten et/ou lactose où déjeuner, bruncher, dîner ou juste s’offrir une petite collation. Mais c’est surtout, mettre en exergue, un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur.

Le « sans gluten » sous les projecteurs

cereal-556786_1920Certaines personnes, a priori un peu exaspérées par le « sans gluten », « sans lactose » « sans si », « sans çà » pensent que c’est avant tout un phénomène de mode voire du snobisme, lancé par les stars américaines, naturopathes et autres thérapeutes. Mais il s’agit de différencier les personnes qui souffrent réellement suite à l’ingestion de gluten ou laitages et celles qui veulent un meilleur confort digestif voire perdre quelques kilos superflus. Quoi qu’il en soit, il est important de sensibiliser l’opinion et que les personnes qui n’ont malheureusement pas le choix, ne sentent pas d’ostracisme de la part des autres personnes.

Le succès de la sensibilisation du « sans gluten »

Heureusement aujourd’hui grâce à cette sensibilisation, plus en plus de lieux à Paris mais aussi en Province, proposent des menus sans gluten et sans laitages. Car pour les intolérants et les allergiques, avoir une vie sociale peut être bien compliqué. De nombreux ouvrages paraissent sur le sujet sans oublier les blogs qui proposent des recettes vraiment gourmandes qui séduisent, quelque soit son alimentation.

 

Catégories

Elia Lutz