L’Atelier couture

ateliercoutureJe vous parle couture, customisation, de mes copines couturières en herbes et expérimentées avec lesquelles je couds, ris et échange sur divers sujets, sans vous avoir parlé non pas de l’essentiel mais de l’élément moteur voire déclencheur de cette belle aventure, la création de notre atelier couture !

L’atelier couture

Petite victoire pour celles d’entre nous, qui voulions nous retrouver pour apprendre réellement à coudre, partager notre passion  et surtout recréer ce lien social entre les générations. Le but, trouver des personnes qui savent coudre et qui veulent bien, gracieusement transmettre leur savoir.  En premier lieu en couture, mais pourquoi pas après aussi le tricot, crochet, broderie etc… Être ensemble et partager autour d’une passion commune, un savoir faire, pour que celui-ci ne se perde pas. Transmettre, voilà le terme qui résume au mieux cet atelier couture.

Alors si je devais là tout de suite faire un petit vœux, sans compter celui pour qui ait plus de famine dans le monde, ni de racisme, que les hommes et les femmes soient libres et égaux en droit etc… etc… Un petit donc,  c’est tout simplement la création un peu partout en France, voire même en Europe ou dans le MONDE entier des ateliers coutures. Que des femmes de toutes classes sociales, âges et nationalités se retrouvent pour partager et créer du lien social. Qui je trouve manque vraiment par moment.

Vous me direz que des initiatives existent déjà à travers le monde, bien entendu mais elles ne sont pas assez nombreuses. Alors si je pouvais là souhaiter quelque chose et bien ce serait çà.

Alors à vos ateliers coutures les filles !

Catégories

Elia Lutz