Pour être belle jusqu’au bout des ongles

Les ongles se composent entre autre de kératine comme les cheveux et selon les carences de l’organisme  (tout comme pour les cheveux), les ongles montrent des signes de faiblesses en se cassant, dédoublant etc… Pour pallier aux manques de vitamines, stress, fatigue… il existe en cosmétique bio, de nombreuses marques qui proposent pour la beauté des mains et des ongles des produits et compléments alimentaires vraiment intéressants.

Pour des ongles en bonne santé

Une fois de plus, c’est une alimentation saine et équilibrée qui doit être privilégiée. Autrement une supplémentation est tout à fait envisageable avec des produits qui alliés souvent beauté des cheveux, peaux et ongles et qui font merveilles. Des complexes en extrait de plantes fraîches, ou des gélules voire aussi la gemmothérapie sont très efficaces. Pour de petits soucis, une cure de tisane d’ortie et de sauge, de la levure de bière, et vitamines B feront l’affaire. Une fois le terrain rétabli, d’autres soins cette fois plus externes peuvent être envisagés.

Pour des ongles de toute beauté

Il suffit de voir le nombre de boutiques spécialisées dans l’onglerie qui ouvrent un peu partout, pour comprendre l’engouement des femmes pour de beaux ongles. Dans ces temples entièrement dédiés à la beauté des ongles, vous pouvez retrouver très rapidement grâce à la manucure et la pose de capsules des ongles magnifiques de toutes les couleurs avec une myriade d’incrustations. Personnellement, je préfère me tourner vers des soins bio encore une fois, et utiliser des huiles végétales et des huiles essentielles pour des massages de l’ongle et opter pour des vernis soins comme le propose la marque bio Couleur Caramel (entre autre).