Pour une mode éthique et positive

Le printemps est à notre porte, alors c’est l’occasion peut-être de faire un peu de tri dans son armoire afin de faire un petit peu de place pour les nouveaux vêtements à venir. Car, comme vous le savez, la mode n’est pas antinomique avec des valeurs éthiques.  Déjà pour commencer, les vêtements bien trop portés de la saison dernière voire des saisons précédentes peuvent être éventuellement customisés ou alors donnés. Perso, j’adore leur donner une seconde vie. Ensuite, tout comme l’alimentation bio, c’est autre façon de consommer. Je préfère acheter moins de vêtements et privilégier des fringues fabriqués de manière responsable. Et aujourd’hui plus de mauvaises excuses, la mode éthique est « tendance » et tellement imaginative. Matières, coupes… il suffit de se rendre sur tous les sites de ces marques éthiques pour s’en rendre compte.

La mode éthique vue par Ekyog

Je ne vous ai pas encore parlé de cette marque que j’affectionne tout particulièrement et qui s’appelle Ekyog. Respectueuse de l’environnement et des hommes, cette marque a su aux fils des ans, garder son éthique et ses valeurs. Vêtements pour femme stylisés,

https://www.youtube.com/watch?v=DGBFoUfgkDQ&feature=youtu.be

Ekyog propose de très beaux modèles pour les women d’aujourd’hui. Une mode positive, créative et pleine de fraicheur avec des modèles modulables, des vêtements pour tous les jours ou de grandes occasions. Des fringues qui ressemblent à ces femmes engagées et qui assument pleinement leur différence.

Ekyog comme d’autres marques, nous montrent qu’un autre modèle est possible. Le modèle de la mode conventionnelle tel que nous le connaissons est désastreux pour les hommes et l’environnement. Nous ne pouvons plus fermer les yeux sur cette industrie polluante et qui ne respecte pas les droits de ces femmes, hommes voire enfants qui travaillent pour elle.

Une autre alternative est possible. Alors si vous souhaitez en savoir plus sur les engagements de cette marque qui m’ont beaucoup touché, ses collections, visitez leur site http://www.ekyog.com/