Spécial détox : la sève fraîche de bouleau

A chaque saison ses aliments bienfaisants. Ce printemps c'est le bouleau qui est à l'honneur avec une sève fraîche aux vertus séculaires.

Le printemps est arrivé et c’est le moment idéal pour faire une cure détox. D’abord pour une question de confort, et après ne nous voilons pas la face,  pour retrouver une silhouette qui s’est quelque peu arrondie cet hiver. Parmi les produits phares, voici la sève de bouleau fraîche. Tous les printemps, elle revient chargée de propriétés à faire pâlir de jalousie ces concurrentes.

Allez au bouleau les filles !

bouleauLes hommes se laissent aussi de plus en plus charmer par cet élixir non pas de jeunesse, encore allez savoir, mais de bonne santé. La sève de bouleau fraîche est connue depuis le XII siècle et était déjà utilisée par les peuplades de l’Europe du nord. Certains écrits anciens venus tout droit de ces contrées septentrionales raconteraient que des mères qui manquaient de lait maternel, donnaient à leurs bébés de la sève de bouleau. Est-ce du à ce breuvage que ces peuples du nord sont d’une aussi grande stature ? Je laisse à chacune et à chacun se faire sa propre version des faits. En tous les cas, les vertus de cette boisson bienfaitrice sont nombreuses. Elle reminéralise tout l’organisme en drainant des organes filtres tels que le foie ou encore les reins. Elle est très riche en anti-oxydants ce qui implique une meilleure utilisation de l’oxygène.  La sève de bouleau permet de drainer l’organisme et de le libérer ainsi des toxines accumulées tout l’hiver. Eh oui tous ces bons petits plats un peu trop riches, le manque d’exercice, les températures froides ont eu raison de nos bonnes résolutions. Mais heureusement de nouvelles ont été prises en ce début d’année, et l’arrivée presque prophétique de ce breuvage printanier va nous aider dans notre quête d’une meilleure santé et de déloger au passage quelques petits capitons rebelles (des quoi ???).

Pour une belle peau, de beaux cheveux…

Et aussi rentrer dans son jeans en coton bio acheté le printemps dernier ! La sève de bouleau par ses sels minéraux, ses oligo-éléments, ses acides aminés, sa teneur en silicium organique en fait réellement une boisson aux vertus incomparables. Cette cure de saison a des effets visibles dès le début. Selon le degré d’encombrement de la personne, les effets seront plus ou moins importants. Considérée par certains comme une cure salutaire, c’est à chacune et à chacun de se faire sa propre expérience.

Catégories

Elia Lutz