Un voyage entre tradition et modernité

bijouxarmeniensJe viens de voyager en plein Asie Centrale grâce à une copine créatrice qui a eu la gentillesse de faire partager sa petite découverte (que je m’empresse de vous relayer). Encore un peu étourdie par tant de beauté, de matières éclatantes et de couleurs somptueuses, cette immersion dans ces cultures si méconnues en occident, m’a totalement bouleversée. Ouzbékistan, Turkménistan, Arménie… des traditions vestimentaires qui perdurent jusqu’à nos jours grâce à des femmes et hommes qui ne veulent pas que ces trésors millénaires se perdent à tout jamais.

Entre tradition et modernité

Je ne peux m’empêcher en découvrant toutes ces merveilles, que de rêvasser à ce savoir, à cette transmission de génération en génération. Les designer contemporain ont su habillement mélanger tradition et modernité pour un résultat des plus surprenants. L’envie de sauter dans le premier avion pour aller m’immerger, à mon tour dans ce savoir ancestral ne tiens qu’à un fil. Que de richesses inestimables  l’Homme possède entre ses mains.

Alors si la curiosité s’est invitée lors de la lecture de ce petit poste, cliquez sur le lien dans la rubrique « Coup de cœur »… Et bon voyage.

Source photo : https://www.facebook.com/uzbeksuzani

Catégories

Elia Lutz