Une robe de mariée en coton biologique

La robe de mariée en fibre naturelle existe bien, pour celles et ceux qui en doutaient encore. De nombreux créateurs ont compris l’enjeu environnemental et joue avec la matière. Depuis bien longtemps cet aspect « écologique » n’est plus une contrainte, bien au contraire, il permet d’être encore bien plus créatif !

Une robe de mariée écolo

La mode éthique s’est bien entendu emparée du sujet et cela depuis fort longtemps. Certains créateurs ont imaginé des robes en papier, d’autres totalement végétales ou presque. L’imagination créatrice n’a pas de limite. Mais la plupart des robes de mariée écologiques de grandes marques ou de créateurs, sont en fibres naturelles. Coton biologique, bambou, soie… servent la créativité et la féminité. Car je me permets, une fois de plus de souligner, que le glamour n’est pas antinomique avec l’écologie. Il suffit de regarder la mode green aujourd’hui, la lingerie sexy en coton biologique pour se rendre compte, qu’un monde durable et respectable est tout fait possible et sans esthétiquement chambouler quoi que ce soit.

Un mariage durable et responsable

Il n’y a pas que les people, même si grâce à eux et à leur notoriété, certains consommateurs entendent parler de nourriture biologique, de mode éthique etc… pour vivre et donc se marier de manière respectueuse de l’environnement. Le mariage écolo n’est pas forcément à la « mode » mais il fait tout de même de plus en plus d’émules. Le bio s’invite chez le traiteur, dans la déco recyclée et là par contre c’est très branchée, dans la liste de mariage, les faire-parts etc…

3 réflexions sur « Une robe de mariée en coton biologique »

Les commentaires sont fermés.