Et si vous viviez et consommiez mieux ?

Après une petite pause citoyenne, Modelya revient sur la journée du samedi 29 avril à la REcyclerie à Paris dans le 18ème arrondissement pour la semaine de la Fashion Revolution Week. Un lieu atypique à découvrir d’urgence qui a fait de cette ancienne station de la petite ceinture un endroit où se déroulent différents évènements qui mettent en exergue écologie et développement durable.

Le Marché des Créateurs : pour une mode durable

Les Récupérables

D’année en année, la Fashion Revolution Week fait de plus en plus d’émules. Durant une semaine partout dans les médias la mode éthique est à la une ! A la REcyclerie, un des nombreux lieux parisiens qui participent à ces évènements, badauds, curieux, habitués ainsi que les nombreuses personnes venues spécialement pour l’évènement emplissent très rapidement le lieu. Il devient difficile de se frayer un passage devant les différents emplacements où Les Récupérables, Les Sublimes, La Revolution Textile… présentent leurs créations. Dans toutes les bouches des mots comme éthique, durable, responsable, respectueux, environnement… viennent ponctuer les présentations et les échanges. C’est cette passion commune qui anime ces créatrices et créateurs d’une mode qui se veut plus transparente et solidaire qui est palpable avant tout. Une véritable dose d’optimisme, d’amour, de respect… mais aussi d’un militantisme que Good Fashion incarne à merveille.

Good Fashion : une mode éthique qui se porte bien

Petit dernier arrivé dans l’univers de la mode éthique, le site Good Fashion va très rapidement devenir l’endroit incontournable où faire ses éco-emplettes. Véritable lien entre le consommateur et les créateurs, Good Fashion permet de découvrir des marques phares de cette mode responsable et durable mais aussi de se tenir informé(e) sur un univers en perpétuelle transformation. Collections, actualités, achats, évènements… Good Fashion centralise sur cette plateforme tout ce dont le consommateur avisé a besoin pour se muer en un éco sapiens responsable.

La REcyclerie : un lieu pour une société plus humaine

La REcyclerie en deux mots est un lieu qui FAIT DU BIEN ! Si un besoin urgent d’optimisme, d’engagements concrets et d’éco-échanges se font ressentir, LA REcyclerie vous accueille dans ce lieu atypique, ludique et revendicatif. Cet endroit est à la fois un café-cantine, une ferme urbaine, un atelier de réparation d’objets… mais aussi un concentré d’énergie positive. Ici l’effervescence durable est manifeste quel que soit l’endroit où l’on se trouve, à l’intérieur comme à l’extérieur. Une adresse parisienne incontournable que Modelya recommande à tout prix d’où essaime de belles idées mais surtout de beaux projets.